90°

La dalle Ceilux 90° a les quatre cotés repliés en angle de 90°, de telle façon qu'un angle d'ombre de 7mm est créé ce qui résulte dans un dallage très strickt. Les dalles de plafond sont cliquées dans la structure de suspension ce qui fait que les profilés sont invisibles. Couleurs standard: gris argenté et blanc, aussi bien les dalles de plafond que les profilés de finissage peuvent être livrées dans les couleurs Ral sur demande. Les dalles de plafond sont facilement amovibles afin de faciliter l'accès aux techniques cachées.

 

Les panneaux sont montés sur le profilé de fixation clip-in grâce à des cames de serrage placées 2 à 2 sur les cotés des panneaux. Le profilé de fixation est fabriqué en acier galvanisé de façon thermique et laminé à froid et dispose d'une épaisseur de 0.6 mm et d'une longueur standard de 4 m. Les profilés peuvent être raccordés entre eux grâce à raccordements à commander séparément. Le profilé de fixation est suspendu à l'aide d'un étrier de suspension Fred-lock pourvu d'une ouverture sur le dessus et de fils de suspension de 3 m (Ø 4 mm). Ceux-ci sont découpés et pliés surplace et suspendus à l'aide de ressorts de réglage. La distance entre les points de suspension ne doit pas excéder à l'aide de ressorts de réglage. La distance entre les points de suspension ne doit pas excéder 1200 mm, en fonction des conditions ou des normes en vigueur. 

 

Il peut être optez aussi pour une suspension double. La structure primaire est suspendue au moyen de fils de suspension et d'un set de suspension avec ressort de réglage intégré. Le profilé de fixation clip-in est fixé à l'aide d'un set d'étriers. La distance maximum entre les traverses de la structure supérieure ne doit pas dépasser 1500 mm. 

 

Les bords peuvent être terminés par des profilés en L ou en C.

Dans le cas de profilés en C, vous pouvez commander en option des ressorts de tension (article 45039) qui appuient la dalle contre la finition des bords. Tous les profilés de finition sont livrés sur des longueurs de 3 m. Si les bords sont finis avec des dalles non coupées, vous pouvez opter pour des demi-profilés de fixation de 4 m de long. Ce type de profilé est aussi facile à monter dans le cas d'une structure flottante et offre une finition des bords plus soignée. Vous pouvez aussi choisir un profilé en C dans le cas d'une construction flottante. Celui-ci est pourvu de cames de serrage qui se clipsent sur le profilé de fixation. Aux bouts, de petits profilés de fixation doivent être montés sur lesquels le profilé en C spécial sera clipsé. 

And then there was...